UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/12/2018

COMME SI C'ÉTAIT VRAI...

1-48266632_206645670263139_2518084508977201152_n.jpg

Notre équipe marche et course "OKIOK Vintage 2018"

Lorsque l’homme se glisse hors de la couette tout confort avec des allures d’Olympien, vous devinez qu’il mijote un projet.

Sans plus, il se dirige vers la fenêtre où lui apparaît en 3D: Tremblant, sa montagne, sa neige, son télésiège qui s’active allègrement vers les hauteurs.

Déjà vous avez capté les non-dits. Le ciel est bleu. Le temps est doux. Doux? C’est selon l’endroit où vous habitez. Ici, zéro degré ou moins 5, c’est doux. Le soleil transperce quelques petits nuages oubliés. Conditions idéales  pour votre première descente de la saison.

« Si tu veux bien (remarquez l’approche), nous allons  faire une « pratique ». Il n’a pas encore avoué de quoi il s’agit. Vous pensez  24h tremblant, l'événement plane dans l’air.  Après soixante- deux ans de vie à deux, vous avez tout compris : la neige et la montagne parlent d’elles-mêmes. Une « pratique », c’est une sorte de simulation. Vous avez sûrement entendu parler des pratiques  en cas d’incendie ou de tremblement de terre. Mes amis en résidence connaissent ces types d’exercices avec sirènes qui s’évertuent à vous casser les oreilles.

Pour l’homme, une pratique, c’est de revêtir votre accoutrement au complet, incluant mitaines, cagoule, lunettes, etc. Une fois déguisée en skieuse de la tête aux pieds (pas tout à fait). Il vous invite à enfiler vos «impondérables » : ce sont vos chaussures de skis (vos bottes) qui n’ont rien du confort de vos pantoufles en peau de mouton. Moment douloureux  dans votre vie de skieuse, en début de saison. Les enfiler vous donne l’impression que vous placez vos chevilles dans la gueule du loup qui vous les mâchouille sauvagement au fil des heures. Et puis, l’effort de glisser (le mot est fort) vos petits petons dans les carapaces, fait que l’œuf à la coque du petit déjeuner vous remonte dans la gorge à cause des pantalons qui ont sûrement rétréci de la taille en passant chez le Nettoyeur. La persévérance aidant, vous en venez à bout.

Votre ange gardien (l’homme de votre vie) s’assure que les fixations (ce qui retient la botte sur le ski) répondent aux normes de sécurité. Je vous épargne cette étape digne d’une séance d’acrobatie.  À cet instant, «l’important  ce n’est pas la rose, c’est la sécurité » précise votre tortionnaire. «Ce qui importe  c’est que la tension exercée par la fixation soit telle qu’elle cède et libère votre jambe (pied  et botte) au moment d’une chute spectaculaire ou presque… Pour la pratique, vous êtes debout, «sur vos deux pieds » préciserais votre père, ou mieux sur un seul. Je ne vous mentionne pas la série de contorsions requises à ce moment de l’exercice, à savoir quand la fixation cédera à la pression. « la prévention vaut l’effort» vous rappelle le Sage. À qui le dit-il?

La simulation terminée, vous n’aurez plus qu’à chanter : « Tombe la neige » en pensant au « 24h tremblant les 8,9 et 10 décembre,  à vos généreux donateurs, et à votre collecte  de dons destinés aux enfants malades ou dans le besoin. J’oubliais : À l’effort qu’il vous en coûtera. «Mais c’est pour une bonne cause ».

24h TREMBLANT

COURSE À LA COLLECTE DE DONS 2018

4 093 038 $

Dons amassés à ce jour

3 524  skieurs, marcheurs et coureurs 

40 592 donateurs

Une foule de plus de 30 000 personnes

Commentaires

Bravo pour ces actions bénévoles et bravo pour le résultat;
plus dur chez nous pour le téléthon cette année.Les temps sont difficiles ,tu as du voir les gilets jaunes chez nous ;comme je les comprends.Comment des femmes seules peuvent vivre avec 800 euros par mois.Bises de nous deux à vous deux.

Écrit par : heraime | 14/12/2018

Bonjour Héraime, Merci de me visiter. Oui nous suivons les événements avec stupeurs et questionnements. Que réserve 2019? Nos bloguinades étaient plus calmes et plus joyeuses. Voyager est moins attirant. Bisous à vous deux de nous deux AUSSI.

Écrit par : Pierrette Paré-Walsh | 15/12/2018

Joyeux Noël, Pierrette, et bonne fin d'année. Merci pour ta visite qui nous a fait plaisir, dans cette période plutôt perturbée au niveau familial, mais aussi au niveau... national.
Grosses bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 24/12/2018

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique