UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

22/09/2018

GRAND-MAMAN C'EST À TON TOUR...

Le jour de votre anniversaire, chaleureusement entourée de votre tribu, Iseult,votre petite-fille vous informe qu'elle est en train de vous écrire, précisant qu’elle voudrait que son message soit publié sur votre Blog.

À votre insu, votre visage trahit votre malaise. Iseult pressent votre hésitation. «Grand-maman, depuis toujours tu nous regardes  vivre, c’est à mon tour de te regarder vivre. Je voudrais que tu publies ma note sur ton Blog. Tu parles souvent de nous, tu racontes des anecdotes à notre propos. D’ailleurs, j’aurais aimé intituler mon texte « Grand-maman c‘est à mon tour de te regarder vivre » je n’ai pas osé.

L’argument est de taille. Votre petite-fille est maintenant une ado. Sa réplique vous impressionne et vous questionne. Vous ne voulez pas la décevoir. Si elle vous demande cela, en bonne grand-mère, croyant connaître votre petite-fille, vous soupçonnez qu’elle a sûrement une bonne raison».

Quelques jours plus tard, vous recevez le courriel en question intitulé : « Texte de Bonne fête pour ton blog »

Vous ne vous attendiez pas à ce vibrant hommage. Profondément  impressionnée par la qualité de la narration, vous pressentez l’aveu que votre petite-fille livre entre les lignes. Vous saisissez votre cellulaire. « Iseult, je suis émerveillée et touchée à la lecture de ton message. Dis-moi, qu’est-ce qui t’a amenée à poser ce geste épistolaire? Comment en es-tu arrivée là? »

facebook_1537570018762(3).jpg

Sans l’ombre d’une hésitation, elle vous répond; «Grand-maman je lis ton Blog. À la suite d’une suggestion de Françoise la Comtoise, l’une de tes fidèles amies blogueuses, tu as réussi à   publier 26 notes, chacune ayant pour thème une lettre de l’alphabet. Je me souviens! Tu me confiais avec enthousiasme que, pour chacune d’elles, tu dévorais les pages concernées de tes nombreux dictionnaires; tu épluchais savoureusement les mots les uns à la suite des autres; tu trouvais l’exercice un pur délice, un jeu fantastique».

"C’est à ce moment que j’ai décidé de faire comme toi grand-maman,  d’écrire et aussi comme tu le dis si bien de faire de mon dictionnaire mon livre de chevet."

Cette fois, l’argument de la petite fille a gain de cause et raison de la grand-mère comblée. C'est à ce moment que vous acceptez de partager cette joie avec Françoise, la cousine de Franche-Comté et de reproduire bien humblement le contenu du texte de Iseult.

Texte de Bonne fête pour ton Blog

Bonjour, mon nom est Iseult. Je suis la plus jeune Walsh de la troisième génération de notre tribu. Aujourd’hui, pour la première fois depuis des lustres, un texte sera écrit à propos de ma grand-mère Pierrette Parée-Walsh. Le 14 septembre 1931, une femme extraordinaire a rejoint notre monde. Cette femme se nomme Pierrette. Personne ne le savait à ce moment, mais Pierrette allait devenir une auteure extraordinaire, une mère merveilleuse, une grand-mère exceptionnelle et une arrière-grand-mère formidable. Ma grand-mère m’inspire énormément. Elle a voyagé le monde, elle a suivi sa passion, elle a influencé tous ceux qu’elle rencontre, elle met du bling partout où elle va, mais surtout, elle apporte de la joie à tous ceux qui l’aime et qui ont la chance de la côtoyer une fois par année comme ceux qui la voie tous les jours. Pierrette est une femme exceptionnelle âgée de maintenant 87 ans, surprenant je le sais elle a l'aire d'en avoir bien moins. Elle est une femme active qui fait encore du ski en hivers et du golf en été. Elle est un symbole de passion, de persévérance, de beauté, de douceur, d’amour et de compassion. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle et j’espère ne pas le découvrir bientôt.

Ma chère Grand-maman, je t’adore énormément. J'adore cuisiner avec toi, danser avec toi, rigoler avec toi et même t’aider à faire le ménage, car le simple fait d’être en ta présence me comble de bonheur. J’espère te rendre fière de la personne que je vais devenir. On t’aime grand-maman et l'on ne veut surtout pas que tu l’oublies.

Bonne fête
Iseult ta petite-fille qui t’adore.

            

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique