UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/09/2016

LA VIE AU FIL DES HEURES

Aujourd’hui 7 septembre, je m’offre une journée comme je les aime.

P1000115.JPG

 Lever tôt, déjeuner en tête à tête avec l’homme de ma vie. Réflexions, lecture et commentaires sur l’actualité, projets en vue, et quoi encore. Nous causons dirait la «Marie Chantal».

P1000127.JPG

Le soleil ne plombe pas encore, c’est le temps d’aller marcher 7 à 8 km sur le parcours du golf en vue d’être en forme pour le 24h de Tremblant en décembre prochain. Nous sommes dans la catégorie marche, Il y aura surtout le ski Alpin et la course à pied. Je vous raconterai le temps venu.

De retour de notre exercice dans un décor de rêve,  les « ordis » nous attendent avec ses courriels, ma page Facebook et surtout mon blog. «Qui est passé chez moi»?  À mon tour de vous visiter, de vous dire que je me sens comblée par vos commentaires et vos appréciations tant sur Facebook que sur mon blog.

P1000116.JPG

Puisque je suis avec vous au fil des heures, au fil du temps, je vous offre deux photos prises à l’instant ou je m’adresse à vous. Deux photos qui feraient rêver tous les photographes et les amoureux des oiseaux. Incroyable! Vous allez me demander?…Oui évidemment je les attire avec des graines de tournesol mais je ne leur demande pas de se percher sur mon écran pendant que j’ai les mains sur le clavier. Je crois n’avoir jamais observé de mésanges d’aussi près. Elles viendraient chercher une graine de ma bouche si je leur en offrais. Le bonheur, qu’est-ce au juste sinon vivre en osmose avec tous ces petits cœurs qui battent, qui vivent, qui se débattent pour vivre, pareil à ceux des grands et des nôtres.

De ce fait, vous avez aimé les photos des 5 de nos 6 angelots sur le « dos de la baleine ». en train de s’émoustiller en compagnie de leurs taties Sinead, Tanya et Monika. C’est Julien qui a choisi de nommer ainsi cette immense roche de granit, plantée là, comme un fond de scène, prêt pour les spectacles. Vous avez et êtes nombreux à l’aimer. Et dire que ce ne ’est qu’une fois, la photo affichée sur mon écran, que j’ai reconnu avec ses : «Un deux trois, mystère de gymnastique, l’ancien scout qui dormait en moi.

P1000121.JPG

Le temps file. Cachou le brave, risque un petit coucou avant de vous dire, à bientôt.

Commentaires

au fil du temps qui passe , l'eau coule sous les ponts
la marche du monde continue
et tes ptits protégés sont en ligne belle journée amitiès

Écrit par : ventdamont | 08/09/2016

Et bien, c'est le pays et la maison du bonheur chez toi, vivre en harmonie avec la nature. Alors que tant d'hommes en fait une destruction.

Profite bien de ces agréables moments de surprise.

Bises champenoises.

Écrit par : judith | 08/09/2016

J'ai des noisettes pour ton bel écureuil qui est entrain de pondre ta dernière note.
7à 8 km de marche ;chapeau !
et tu parles de 24 h de marche à Tremblant à raison de 5km/h ça fait 120km dans la journée.Heureusement qu'il doit y avoir des poses tchatches et casse croute.MDR
BISES DE NOUS DEUX.

Écrit par : heraime | 08/09/2016

Avec Héraime, il faut préciser. Il a les maths en tête et carcule comme disait un ami qui carculais de gros sous. Notre marche et le reste est à relais. Je suis certaine que tu t'en doutais. 1 heure environ pour 5 km "mettons" 5 fois au cours des 24 h plus 2 ou 3 km pour se rendre autant de fois de la maison au départ et même chose au retour en terrain de montagne yes Sir . Ça vous prend le souffle. L'an passé, à la fin vers midi le lendemain du départ, les animateurs sur la scène nous attendaient pour dérouler le tapis rouge ayant que nous étions les plus vieux.participants. Nous ne nous doutions de rien. le finish ou l'arrivée était au sommet d'une pente abrupte et pour gagner du temps nous l'avions escalader au petits pas de course. Les vieux avaient leur voyage d'efforts. C'est cette sorte de convergence ciblée vers une même cause et qui réunit les divergences, c'est ce que j'admire. C'est merveilleux et ce particulièrement lorsque nous marchons la nuit. Les marcheurs dans un sens et les coureurs dans l'autre( go go go lâchez pas)se dit-on lorsque l'on se croise. Nous sommes des milliers à participer et ramasser des millions de $ destinés aux hôpitaux pour les enfants malade: Ste Justine entre autres. Merci de me lire. Incroyable comme c'est bon de marcher 5 km le matin tôt. gros bisous à vous deux

Écrit par : pierrette | 08/09/2016

Cocoucou cousine !
OOOH ! que c'est merveilleux de vivre au mont Tremblant avec ton zamour et les petits zamis qui te rendent visite et comme je serais bien là avec toi cousine, la téléportation n'existe pas encore ;-) dommage. Je vous admire les cousins, vous avez la pêche des km tôt le matin pour les 24h de Tremblant en décembre, waouh ! belle jeunesse de cœur. Merci pour le complément sur l'herbe à perroquets qui pousse dans mon jardin et c'est vrai que cette graine ressemble à de la soie et m'étonne pas qu'elle soit chaude pour des vêtements en ton pays froid... l'hiver. Gros bizoux Doubs en duo dans ton pays loin de nous !

Écrit par : françoise la comtoise | 11/09/2016

7 à 8 km c' est super moi quand j' arrive à en faire 4 au plus 6 je suis déjà contente alors bravo et au bravo pour tes superbes photos c' est un régal pour les yeux
bonne semaine

Écrit par : bernadette | 13/09/2016

Et c'est qui cette jeune fille qui fête son anniversaire aujourd'hui ,hein et bien c'est notre chère cousine ;alors gros bisous à toi de nous deux et fête ça comme il convient.

Écrit par : heraime | 14/09/2016

amusant ce cachou ! amitiès

Écrit par : ventdamont | 05/10/2016

Et ......j'ai vu ça de mes yeux vus tout récemment j'ai ADORE !!!
comme j'aimerai etre encore avec vous au milieu de cette belle nature et de ces animaux ! gros bisous à vous deux

Écrit par : Nicole La Berrichonne | 26/10/2016

Pas question de la moindre marche en ce moment. Épanchement de synovie. .... la pose du pied par terre est fort désagréable et je commence à trouver le temps bien long... espérons qu' à Noël, je serai ingambe à nouveau. ....Tu as connu aussi l'immobilité forcée, c'est rageant! Bonne journée dans les belles couleurs d'automne.

Écrit par : fanfan du fatras | 27/10/2016

Quelle chance d'avoir de si gracieux animaux sur ton ordi!!!
Moi j'avais un rat des champs caché dans le moteur du frigo à l'arrière,nourri et bien nourri par les croquettes de Félicia,trop paresseuse pour chasser un rat de ma cuisine !!!
Je termine mon déménagement de la Bollène Vésubie,ma maison que j'ai"presque" vendue à une jeune femme chinoise.
Programme de ce lundi matin:ciel bleu d'azur,normal à Nice.Température 12 degrés pour l'instant,et 25 cet aprés-midi;Il est temps de bêcher !!
Je vous fais de gros bisous
Christiane

Écrit par : les bouchons voyageurs | 31/10/2016

C'est un havre de paix chez toi
voila pourquoi les animaux y viennent en toute confiance
Ici en ville j'ai tous les hivers des mésanges qui viennent taper au carreau quand il n'y a plus de graines Bises à vous deux Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 31/10/2016

Quitte à me répéter, je dirais que tu as bien de la chance de vivre de façon si proche de la nature... !
Merci pour ces charmantes images.
Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 04/11/2016

Quitte à me répéter, je dirais que tu as bien de la chance de vivre de façon si proche de la nature... !
Merci pour ces charmantes images.
Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 04/11/2016

Je viens vous visiter amie du Québec, mais parfois je lis, je regarde mais en effet je ne suis pas toujours à mettre qq mots, sinon j'adore vous lire, et voir vos paysages merveilleux, avez vous de la neige déjà ?

Écrit par : Lady Catherine | 06/11/2016

Magnifique note comme toujours et cette mésange et Cachou le brave comme tu le surnommes, qui viennent eux aussi t'aider à écrire une belle note sur l'été indien, la venue des amis Berrichons, les réunions de famille, l'amour de la famille. Merci pour ce partage.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 13/12/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique