UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/11/2015

NOUS SOMMES AVEC VOUS...

Si loin de vous et si près en pensée

1-L1010069.JPG

Café de la Paix, Paris -2013

Nous avons appris avec stupéfaction et désarroi, l’horrible et infernale nouvelle. Il était 14 h 30, heure locale, en cet inoubliable vendredi, 13 novembre.   Dès le premier moment de la diffusion en direct du carnage et de l’horreur qui ensanglantait Paris, et jusqu'alors, nous sommes aux écoutes et nos yeux demeurent rivés sur les écrans.

Amis de Blog50, cousins et cousines aux liens si chaleureux et précieux, soyez assurés que nous partageons vos angoisses et votre tristesse. Nous sommes profondément troublés par les événements qui mutilent, saccagent et ensanglantent ce Paris et cette France que nous chérissons. Nous sommes avec vous de tout cœur. Nos pensées vous rejoignent et ne vous quittent pas en ces heures chargées d’émotions, de douleurs, de questionnements, et de colère il va de soi.

Que la paix et la douceur de vivre reviennent bien vite, nous vous le souhaitons de tout cœur.

En toute amitié et très affectueusement,

Pierrette et Boby,

Notre tribu, parents et amis se joignent à nous deux.

Commentaires

La nuit fut longue, douloureuse,

hébétée et incrédule devant la violence des images, sonnée, et révoltée, jusqu’à où, jusqu'à quand?

j'ai mal à ma France, j'ai mal à mon pays, et tout en sachant qu'il faut avancer,
nous avons peur.

Qu'adviendra-t-il de notre monde, dis moi Pierrette?

Écrit par : fanfan du fatras | 14/11/2015

Fanfan, tu as mal à ton pays et moi, de ce côté de l'Atlantique,
j'ai mal à mes amies et amis. Les mots d'une chanson me rattrape: "Est-ce ainsi que les hommes vivent..." une autre surgit: "Quand les hommes vivront d'amour..."
Pour l'instant, il me semble que la réponse à ta question se situe bien au-delà de la vision qu'ont ceux et celles en qui nous accordons notre confiance.
L'espérance est de rigueur en ce moment.
Pierrette

Écrit par : pierrette | 14/11/2015

Nuit de panique à Paris. Mais comment les hommes peuvent-ils agir de cette sorte ?
Comme dit Fanfan du Fatras "j'ai mal à ma France, j'ai mal à mon pays".Quand cesseront tous ces actes abominables ?

Écrit par : pimprenelle | 14/11/2015

La violence nous a tous choqués d'une totale incompréhension, nous sommes tous concernés, le monde est concerné, une fin d'année dans la tristesse et la douleur.
Merci pour votre message d'amitié.

Bises à vous deux.

Écrit par : judith | 15/11/2015

Ce terrible évènement nous a choqué au plus haut point.....
Notre pays vit un moment terrible......
Mais nous savons que vous êtres très attentifs à ce qui nous arrive, mes chers amis canadiens et vous en remercions.....
Bon dimanche à vous deux et à votre tribu
Gros bisous
Anita

Écrit par : anita | 15/11/2015

Merci,pour vos mots qui pansent les blessures de l'âme,merci pour le choix si judicieux de la photo.
"La paix" ce mot a-t-il encore un sens?Sonnés, nous sommes sonnés, impossible de se réveillés de ce cauchemar.
L'avenir fait peur.
Merci de votre amitié. Cécile.

Écrit par : Cécile | 15/11/2015

De la stupeur , de la tristesse ,de la révolte
Comment on peut tuer au nom d'une religion
J'ai peur de l'avenir
Merci pour ce beau message
Je vous embrasse tous les deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 16/11/2015

Peur pour l'avenir, peur pour nos enfants et petits enfants nous ne devrions pas mais .....
Nous sommes tristes, nous avons l'impression de vivre un cauchemar hélàs c'est la triste réalité .......... merci d'être proches de nous !
gros bisous

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 17/11/2015

Coucou les amis
Ma fille et son ami ont sans doute eu beaucoup de chance ce vendredi ,le bataclan était plein et ils n'ont pas eu de billets pour entrer.La vie ne tient qu'à un fil parfois.Bises de nous deux sous le soleil du forez en période de sécheresse.

Écrit par : heraime | 18/11/2015

Héraime, c'est divin, mon amie dirait l'heure n'était pas venue. Je vais t'envoyer quelques brindilles de neige dès qu'elle tombera et tu pourras la faire fondre et arroser tes fleurs préférées.
Je n'appelle plus cela dela chance...Incroyable. J'en ai des frissons.
Boby et moi marcherons au 24h de Tremblant en plus du ski il y a la marche. Nous sommes heureux d'y participer.
Nous nous joindrons à l'équipe de OKIOK, l'entreprise familiale où mon gendre, les employés et des amis skierons et les membres de la tribu. L'an passé Tremblant a remis plus de 2
millions $ à des hôpitaux pour enfants. Une bonne cause.
Gros bisous à vous deux et heureuse de te lire.

Écrit par : pierrette | 18/11/2015

Si j'avais quelques mois de moins, je crois que je viendrais vivre au Québec, marre de l'Europe. ..marre et douleur. Bravo pour ton engagement ski marche,bravo pour l'action ! Je t'embrasse.

Écrit par : fanfan du fatras | 19/11/2015

Coucou ma cousine !
Merci ! vous êtes tous adorables de penser aux cousines et cousins de France, je suis émue. 24 heures de marche que vous allez faire tous les deux ? je pense que vous allez faire au mieux, bon courage et bravo à vous deux de cette générosité de cœur. Des gros bisous à toute ta tribu des comtois de France et merci, gros bisous à vous deux de nous deux dans votre pays loin de nous !

Écrit par : françoise la comtoise | 19/11/2015

Coucou ,
je passe bien en retard sur les blogs mais nous n'étions pas chez nous mais chez nos enfants .... s'occuper d'eux fut une grande joie le temps que les parents étaient partis en voyage au Mexique... ils n'ont connus les nouvelles qu'à leur retour ;; bien tristes nouvelles.... notre fille c''est fait mordre par un raton laveur la bas d'ou branle bas de combat... vaccin contre la rage et qq soucis ...nous ne savions pas nous avons nous aussi appris a leur retour !
gros bisous à vous deux et merci pour votre soutien
Nicole et Henri

Écrit par : Nicole la Berrichonne | 26/11/2015

On ne pourra pas oublier de tels événements et la vie dans notre pays ne sera plus la même dorénavant, comme ce fut le cas pour les Américains avec les attentats de 2001.
Merci pour ta chaleureuse pensée,
Bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 27/11/2015

Que cette note est belle, c'est très gentil votre réaction, témoignage suite aux événements du 13 Novembre 2015 à Paris, quartier Place de la République, beaucoup de jeunes ont été touchés par contre-coup les familles, des enfants devenus orphelins de père ou de mère. Nous avons affaire à des barbares, l'un dans l'autre une guerre de religion. J'ai lu sur Internet que le Bataclan avait eu déjà des menaces en 2007-2008-2009 parce qu'il y avait eu un ou des concerts pour Israël. Nous vivons sur le qui-vive, surtout centre commercial de la Part-Dieu, centre commercial la Confluence à Lyon.... Bonne journée, bonne semaine, bises à tous les deux.Renée

Écrit par : campanule | 01/12/2015

Aujourd'hui dimanche est un jour de prière et ...de vote.Aucun fanatisme ne passera,c'est ma prière en ce jour.Rester vigilant,ne pas avoir peur.Nous étions à un concert de rock,Hélène la fée et moi,fin septembre...Le destin,pauvres jeunes , leurs familles et amis.
Je vous embrasse très fort
Christiane

Écrit par : les bouchons voyageurs | 13/12/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique