UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

20/07/2015

TYRANNISÉE PAR LA LETTRE T

Depuis au moins Trois jours, je suis Tyrannisée par ma lettre T. Sitôt devant ma Table de Travail, je deviens Taciturne, Tiraillée, Tourmentée.  La lettre T ne se Tracasse pas pour autant. Elle se Transforme, se Transmute, se Transporte, se Trémousse, Tournaille pour aboutir en Tourbillonnant dans ma pauvre Tête Têtue.

La lettre T n’est pas Transparente. Elle Traverse, Transsude, Trébuche, mais ne Trépasse pas. On la Trouve sur les Trottoirs, dans les Tiroirs aux Trésors.

5-L1030720.JPG

Au Québec, dans les bois, elle se fait Trillium (Trille) pour accueillir le printemps.

1-L1000440.JPG

 

 C’est l’inspiration à l’usage du T qui me Traque ou alors, la Tentation de le Tronquer et de vous inviter à l’heure du Thé sous la Tonnelle ou à l’ombre d’un Tilleul, pour le plaisir de vous offrir le Thé ou une Tisane dans une de ces Tasses, souvenir du Temps des fiançailles, au Temps où il était question de Trousseau . (Ce qu’on donne à une fille lorsqu’on la marie ou qu’elle se fait religieuse) Définition du "Dictionnaire général de la langue française au Canada" « Alexandre Bélisle, Société royale du Canada ». Rien de moins.

3-L1060718.JPG

 Non, je n’arrive pas à Traduire ma pensée et à rédiger une jolie petite note Tout de T enrobée. Je Tourne en rond comme une Toupie. J’y pense! Comme ma mère le faisait à mes Tantes, je pourrais vous Tirer au thé appelé la Tasséomancie,

2-L1060719.JPG

l’art de la divination par la lecture des feuilles de Thé qui demeurent dans la Tasse une fois la boisson bue, et là, suivant leurs positions, les formes qui se dessinent seront interprétées.

1-L1060724.JPG

Selon une Tradition bohémienne, on appelle l’art de Tirer au Thé, la Tasséographie.

22-L1050352.JPG

Si j’allais mon petit Train-Train, à la pêche ou aux champignons comme le fait Héraime? Si je partais Trouver Janie Bataille en Grèce? Si  je m’envolais dans un Tourbillon à Châteauroux chez Nicole et Henri? Si je Titubais derrière Françoise et Gigi?  Si je me retrouvais avec vous Tous,  je pourrais me Tirer d’affaire.  Puis, Triomphante, inspirée, je parviendrais enfin  à Tricoter ce Travail  Tonifiant dicté par la Comtoise de cousine et ce, en faveur des lettres de A à Z.

6-L1040242.JPG

En désespoir de cause, me voyant Tête basse, l’Homme dépose un « Tee de golf » sur mon clavier. Il n’en fallut pas plus pour succomber à la Tentation.

Je vous dis Toudelou!  

L’Ultime m’attend avec la lettre U.

 

04:54 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Té ....je te trouve toute titillée par les T,


au milieu de tout ce tohu bohu, trouves- tu tout de même le temps de te tonifier les tendons ? les trapèzes? les transverses? les triceps? avant de te tirer vers les tire-fesses de Mont Tremblant?


( je t'abandonne les temporaux le thyro-aryténoïdien, transversaire épineuxle et le thyrohyoïdien,peu utiles en tribologie ......................)


Trève de blabla, je me taille vers ma toiletette et te laisse au thé et aux tisanes, je leur trouve meilleurs les Troplong Mondot ou la Tour Blanche, ou le jus du torréfacteur ; Top !!!

Écrit par : fanfan du fatras | 20/07/2015

Arès le beau sourire de Julien voila encore une note digne de ton intelligence,tu m'épates Pierrette ,tu m'épates.Quand je pense que si tu tapes Heraime sur Google tu vas nous voir danser ensemble ,c'est Anita qui a mis ça .Quelle horreur pour moi ,tant pis le mal est fait.Bisous de nous deux.

Écrit par : heraime | 22/07/2015

Je l'avais oublié celui-là, le défi de la Comtoise !
Bravo pour tes trouvailles !
Bonne fin de journée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 24/07/2015

Bonjour Héraime en ce samedi ensoleillé. J'ai reçu un mail de ma belle-fille m'informant que sa BMW (belle-maman Walsh) était sur les réseaux sociaux. Puis j'ai reçu ton message. Au moins, Toi tu es le bon danseur mais moi j'ai l'air d'avoir des difficultés d'apprentissage. Bon, comme toutes nouvelles ça passera. Pauvre Anita, on ne lui en veut pas pour autant.
Merci pour la lecture de ma note. Je souhaite aller au bout et être fidèle à moi-même. Je vais frapper le mur des WXYZ.
Je vous fais la bise à vous deux
Amitié,
Pierrette

Écrit par : pierrette | 25/07/2015

20 juillet c'est l'anniversaire de mon fils ainé Christophe qui vient d'avoir 46 ans.....
Que le temps passe vite.....
Toujours à fond dans ton alphabet, je vois quel courage amie canadienne.
Bravo et bonne journée
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 29/07/2015

Merci Anita, Dis tu n'es jamais revenue au Québec depuis cette fois? Je persiste dans mon alphabétisation comme tu peux voir. Je n'ai pas de mérite, j'aime faire l'exercice.Il fait beau et chaud à Tremblant et les activités sont là...
Je te fais la bise
Pierrette

Écrit par : pierrette | 29/07/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique