UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

05/05/2014

C'ÉTAIT PÂQUES...

1-L1040907.JPG

C’était Pâques, avec sa chasse aux œufs; ses airs de printemps ensoleillé; ses fleurs que les fleuristes on fait fleurir tout spécialement pour la fête.  

C’était Pâques, avec ses rituels et ses traditions; son brunch pascal aux odeurs de cabane à sucre; sa table dressée aux couleurs de poussin et de lilas.

C’était Pâque et la tribu tout entière était là, réunie sous un même toit: le refuge. Pas un ne manquait à l’appel. Pas une absence. On n’a pas idée de l’importance de ces présences tant convoitées; vingt-cinq sourires, réunis, coude à coude autour de la table.  Pour les ancêtres, hôtes du jour, c’était « le bonheur total ».  « Incroyable! » aurait dit maman, tout étonnée et émue, en comptant les membres de la tribu.

3-L1040954.JPG

 

 Le pétillant hongrois est choisi pour souhaiter Joyeuses Pâques à Monika, et lui rappeler que nous pensons à elle. Il revient à monsieur Gendre, son papa d’adoption, d’assurer la préparation des mimosas. Son savant mélange de jus d’orange et de mousseux dégage, un je ne sais quoi, qui procure au divin nectar, un goût de revenez-y sans équivoque.

1-L1040960.JPG

 

Aux fourneaux, comme le veut la tradition, la brigade est à l’œuvre. De mains de maître, Éric et Guillaume se réservent la préparation des «oeufs bénédictines » inscrits au menu du festin.

2-L1040956-001.JPG

 

Patrick et Lawrence, déjà « grands-oncles), se font un plaisir de prendre la relève pendant que les papas (leurs neveux) s’affairent à la cuisine.

1-L1040966-001.JPG

 

Si on en croit la tendance et à voir la tablée, il n’y a pas d’âges pour s’adonner aux jeux de société. Cousins cousines ne ratent pas une occasion.

4-L1040965.JPG

 

Plus tard, quand on a bien mangé et bien joué, une fois de plus, les habitués se retrouvent, immanquablement, sur ce cadeau de la nature qu’est notre plage de granit, conviviale et tiédie par les rayons du soleil. On aime s’y attarder juste pour prolonger le plaisir d’être ensemble.

abcd pier.jpg

 

C’était Pâques, rien de moins…

Commentaires

formidable tribu! quel bonheur et comme on vous jalouse, nous fûmes bien peu nombreux en ce jour de la Résurrection, autour de la table réduite, mais chaleureuse,

amicales pensées à tout ce monde joyeux et réchauffé par l'amour familial et les premiers rayons du printemps

Écrit par : fanfan du fatras | 05/05/2014

Coucou cousine Blanche !
La neige s'en est allée, alors vais-je toujours t'appeler ainsi "cousine Blanche" ? bref ! la tribu occupée à faire à manger et à jouer c'est la maison du bonheur dans ce pays loin là-bas. Sur la photo, j'aime ces deux chiens de chaque côte qui donnent l'impression de garder la tribu afin que le bonheur ne se sauve pas. Des gros bizoux à la tribu, et surtout à vous deux et à bientôt sur la terre de France les cousins !

Écrit par : françoise la comtoise | 05/05/2014

Quelle belle famille c'est magnifique et ça fait chaud au coeur des grands parents qui recoivent si chaleureusement !!
Gros bisous deu Berry

Écrit par : La Berrichonne | 05/05/2014

Comme cela fairt plaisir de voir une si belle fête famille, petits et grands réunis dans la bonne humeur, vous avez beaucoup de chance!

Bises
Hélène

Écrit par : hélène | 05/05/2014

Quelle belle famille, ma chère Pierrette, on ne se lasse jamais de lire votre bonheur à tous..... dans ces magnifiques sourires de tous.
Bonne journée et a bientôt le plaisir de vous embrasser.
Anita

Écrit par : anita | 07/05/2014

Bien tardivement, je viens visiter votre blog, mon fidèle PC (12 ans de bons et loyaux services) a rendu l’âme aidé un peu par Windows qui a abandonné la gestion de XP..Maintenant il faut se réhabituer à la modernité...

Chez nous aussi une petite fille nous a donné du souci, problème de l'adolescence.... si malmené à notre époque, et pour reprendre vos propos, le bonheur est une notion bien fragile de notre existence...alors merci pour ce beau témoignage Pascal, cette belle famille que vous avez su construire et entourer de votre amour, c'est la plus belle richesse que nous puissions posséder, elle n'a pas de prix!!!

Pâques étant bien loin maintenant, permettez moi, de vous souhaitez un beau et bon printemps, dans votre beau pays!

Bien amicalement une amie Picarde. Cécile.

Écrit par : Cécile | 08/05/2014

Une belle réunion de famille ! Tu as de la chance d'avoir encore tant de parenté.
Bonne soirée, bises,
Gérard.

Écrit par : CHAP | 09/05/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique