UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

19/02/2014

Un clin d’œil en passant…

Un dimanche inondé de soleil. Un dimanche frileux tout de même. Un dimanche où je me sens si loin de vous tous et en même temps, tout près, grâce à notre blog.

Je viens de m’attarder chez Hélène pour admirer la Creuse.  Quel joli nom pour une rivière.  Avec Hélène, nous avons flâné dans les alentours. Ma note terminée, je poursuivrai ma «tournée» et rendrai visite à plusieurs d’entre vous. Je le ferai sur la pointe des pieds pour ne pas laisser traces de neige.

1-L1040669-001.JPG

 

Tandis que je vous écris, regardez ce que j’aperçois par la fenêtre. Ce majestueux glaçon scintillant comme du cristal, en train de fondre au soleil. Signe d’un printemps hâtif. Si c’était vrai?

2-L1040673-001.JPG

 

Tout à l’heure, c’était la visite du p’tit dernier de la portée tardive, venu "écornifler" et quémander une collation, sans quoi, il grignotera ce qui demeure de mes hortensias moribonds.

1-L1040660.JPG

 

Maintenant, si vous voulez bien, je vous invite à passer côté fenêtres jardin pour admirer mes potées de fleurs. Ce sont des Oxalis articulata.

Un jour, à la fin de sa vie, 99ans et 9 mois bien sonnés, ma regrettée tante Germaine,  me confie, en héritage pour ainsi dire, une jolie plante qui allait fleurir à condition de recevoir beaucoup d’amour, «de soins assidus et d’eau fraîche » avait-elle ajouté sur un ton maternel. Ce trésor voué à l’éternité lui venait, d’une tante, ayant aussi plus de 80 ans, au moment du legs. Germaine en avait 20.  Vous imaginez déjà la suite. J’ai dès lors compris que reposait sur mes frêles épaules la survie de ces petites vies fragiles destinées à devenir immortelles si j’ai bien saisi le message.

5-L1040662.JPG

 

Depuis, mon jardinier du dimanche, l’homme au pouce vert, partage ma responsabilité d’héritière en fertilisant dévotement mon petit monde qui s’évertue à fleurir pour le plaisir des yeux.

4-L1040642.JPG

 

Avant de terminer mon brin de causette, il faut que je vous dise: le 11 février dernier, à titre de moniteurs de ski, nous étions proclamés « personnalités de l’année 2014 » et avons eu l’honneur de recevoir des mains de notre président, André Cromp, le trophée Yvon Trottier, cofondateur de « ski Bon Âge ». Roger Millette, le doyen des skieurs, emmitouflé dans ses 89 ans, a tenu à déployer fièrement, une fois de plus, le drapeau qu’il a créé de toutes pièces pour y inscrire nos noms lesquels, selon la tradition, passeront à la postérité.

Une merveille ce drapeau C’est l’histoire de notre Club qui s'y inscrit, tout bonnement, au fil des ans.

3-trophée 2014-001.JPG

 

 À son tour, Jean Claude Laverdure, a saisi l’occasion de ce moment mémorable pour nous offrir ce portrait souvenir.

Je vous souhaite une bonne nuit et vous laisse sur une pensée de A.P. Mandiasques 

Il n’est rien d’essentiel à l‘homme qui ne soit figuré naturellement dans le caillou, la plante ou la bête.

03:04 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Coucou cousine Blanche !
Une note positive ici le glaçon qui fond et annonce le printemps, le p'tit dernier qui vient quémander son repas c'est qu'il va bien, des fleurs plus que centenaires jolies qu'on dirait des violettes, heureuses de vivre chez les cousins, j'en voudrais bien un bébé ;-) Et des jeunes remportant le prix des personnalités de l'année, je n'en doute pas du tout, bravo ! pour votre énergie à tous les deux et félicitations. Je te chipe la dernière photo pour la mettre dans mon album photo amis, non pas sur le PC. Avec mon Gigi nous vous faisons des gros bizoux Doubs dans ce pays loin de nous !

Écrit par : françoise la comtoise | 19/02/2014

Un petit coucou de votre Berry "ami" pour vous souhaiter une merveilleuse journée !!

Le printemps arrive tout doucement (il faut dire que cette année nousn'avons pas eu d'hiver ..) les jonquilles commencent à fleurir, les tulipes pointent leur nez, les crocus parsèment la peloouse, et les rosiers vont beaucoup trop vite ... ils ne sont pas encore taillés il va falloir s'y mettre !!

Gros bisous de nous deux

Écrit par : La Berrichonne | 19/02/2014

J'admire les performances, moi qui n'ai jamais mis le pied sur un ski. Il est vrai que la neige il n'y en a pas beaucoup par chez moi. Félicitations. Bon week-end.

Écrit par : monique ruiz | 21/02/2014

Que ta note est belle, il est si bon de se rapprocher les uns des autres avec les amis. Tonnpays doitêtre superbe avec s garniture blanche. Et ici, les arbres commencent à fleurir. Grosses bises
Hélène

Écrit par : hékène | 24/02/2014

Ici cet hiver pas un seul flocon de neige Je t'avoue que cela m'a manqué
Que de la pluie c'est beaucoup plus triste
Bises à vous deux Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 25/02/2014

Quels jolis clichés de chez vous!!!Vos yeux savent trouver, la beautée qui nous entoure!!! Tous parait si calme et reposant!!

Et vous voir ainsi en pleine forme, me donne courage... il en faut... toujours...,pour continuer à avancer...jusqu'où, je ne sais pas trop...

Un peu de vague à l'âme, pardonnez moi !!

Avec toutes mes amitiées pour les deux et félicitations aux "champions" Cécile

Écrit par : Cécile | 26/02/2014

Bonjour Pierrette, merci de ta visite...tu habites un bien beau pays aussi, et ce que tu vois par ta fenêtre ,ma fille qui habite plus haut le voit souvent aussi... regarde, je viens d'ajouter une autre ''Jeanne'' comme j'en ai connu. Avec toute mon amitié et grosses bises de s''zalpes'' Noélus

Écrit par : l'alpin | 26/02/2014

merci encore pour tes visites discrétes ! amitiès

Écrit par : ventdamont | 28/02/2014

il y a au moins 50 ans qu'Heraime n'a pas chaussé de skis,c'était ceux que mon père avait faits.Pour tes fleurs je suis sur que tu sauras t'en occuper comme personne,elles sont comme nous ;IMMORTELLES.Bisous

Écrit par : heraime | 03/03/2014

Tu es épatante, et j'ai bien aimé cette transmission par héritage sentimental de ces oxalis. Si j'ai bien compris, ces plantes vont devenir centenaires à leur tour.
Une très belle histoire, en digne fille de Marie Rollet !

Bravo pour votre inscription sur le drapeau du ski Bon Age. Vous le méritez bien, Bobby et toi. J'espère que vous pourrez aussi tous deux profiter de la saison de ski cette année. Prudence pour le retour de Bob sur les planches !

J'ai bien aimé la photo de vous deux, à côté du trophée, où on sent que vous êtes heureux? 9a fait plaisir à voir.

Bises

Christian

Écrit par : Christian | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique