UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/02/2014

OÙ est la bouffe?

Ce matin, la neige d’une blancheur étincelante brouille le regard.  Ma matinée n’a rien de spécial. J’ai enfourné deux pâtés au saumon; nourris mes chevreuils; ramassé quelques «  traineries », puis je me suis réfugiée dans mes « vieux papiers » à la recherche d’une trouvaille susceptible d’aboutir sur mon blog.  Février invite à la rêverie.

1-L1040626.JPG

Je vous fais un petit clin d’œil, vous visite sur la pointe des pieds pour ne pas enneiger le seuil de votre maison.  Là je pique une fleur, tantôt un coin de gâteau, je laisse un petit bonjour et à bientôt. En admirant vos photos, je rêve de voyage, de me retrouver là où vous demeurez. Là où le temps est clément, là où il y a des sommets de neige éternelle, de vieilles pierres nourries de verdure. Là d’où viennent mes ancêtres.

Bonne fin de journée!

Commentaires

et moi je continue à rêver d'hiver,

si si, viens enneiger le seuil et toute la maison !



quand je vois ton pays, la neige, le vrai froid, je suis nostalgique d'une véritable saison, la pluie, la douceur, (demain, 17 ° annoncés) des tempêtes à répétition sur les côtes, je renonce à Biarritz demain, le vent devrait souffler à 90 km /h plus la douceur du sud, à Hendaye, la grande plage a été balayée par des vagues monstrueuses,
déjà le 5 février, pas un matin de gelée,

là où je demeure, ce n'est plus un pays à saisons,
les prunus en fleur depuis le début janvier, les narcisses, qui font déjà 20 cm,
je veux de l'hiver, des biches, le nez rougi par le froid ,


si au moins on pouvait se baigner!....
Bonne journée à vous, les Québecquois

Écrit par : fanfan du fatras | 04/02/2014

nostalgie d'hiver le printemps approche
ici aussi ça fait long d'attendre
amitiès des cousins

Écrit par : ventdamont | 05/02/2014

Coucou cousine Blanche !
Oui vivement fin mai que l'on se retrouve je commence à trouver le temps long, deux ans que l'on ne sait pas vu, je sauterais bien dans l'avion pour aller faire une cure de blancheur et de merveilles chez les cousins, mais ce n'est pas si simple que ça. Tes ancêtres étaient de quelle région ? Tu l'as peut être déjà dit mais je ne m'en souviens pas. Bon mercredi dans ton pays loin là-bas et des gros bizoux comtois !
P.S je t'ai déjà dit qu'il y a un médecin d'un village d'à côté d'ici, qui s'appelle Couillard.....

Écrit par : françoise la comtoise | 05/02/2014

Bonne journée ! Je vous envoie un léger rayon de soleil du nord de la Drôme ! Pascal.

Écrit par : Djemaa | 05/02/2014

Ta note semble un peu nostalgique.....
C'est vrai que comme tu dis c'est l'hiver.....ici sans neige, mais noyé par la pluie, et je te prie de croire que ça oincite beaucoup moins à la rêverie que la neige......
Bien jolie ta photo, ça fait quelque peu rêver à ton beau pays et à mes petits qui sont là bas.....
Gros bisous Pierrette et à bientôt j'espère.
Anita

Écrit par : anita | 05/02/2014

Qu'il est beau ton pays sous la neige et que d'agréables loisirs ou occupations pour occuper ces mois un peu ternes qui nous attendent....
Je t'embrasse
Hélène

Écrit par : hélène | 05/02/2014

La neige c'est bien en hiver, là rien à dire. Mais chez nous pas d'hiver, alors pluie, fraîcheur, et surtout des tempêtes à répétition, nous en sommes lassés. Février ne sera guère mieux, ça continue.
Alors, un espoir sur un prochain Printemps.

Bises.

Écrit par : judith | 05/02/2014

Quelle est belle cette photo. Tu as "tout ce monde" devant chez toi ? Qu'ils sont beaux et tu dois aussi les nourrir ? Je ne pourrai jamais faire une photo telle que celle-là autour de chez moi. Pluie, pluie, vent et toujours du vent. Par moment un rayon de soleil ; un temps à te donner le cafard.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 05/02/2014

Chère Pierrette, tu vis dans une région de rêve ! resteras-tu quelques jours en France après la bloguinade ? (Henri et moi ne pourrons pas y être, ça nous chagrinne de ne pas pouvoir revoir nos amis...) Bisous à vous deux

Écrit par : helenemerrick | 08/02/2014

Pierrette,
Merci pour ces jolies photos, qui vous vous en doutez nous font rêver!!On souhaite toujours ce que l'on a pas, normal!! Les fêtes envolées, l'espace temps est bien vide...et nos saisons en France ne sont plus marquées comme jadis, alors printemps... pas printemps...l'on guette !
Merci pour votre gentille réponse. Ne chercher pas de blog, je n'en ai point et je m'en excuse. Je viens sur la pointe des pieds, merci de ne pas me chasser!!!Vie difficile, peu de temps libre...Aussi je viens chercher un peu de rêves, et d'évasion, parmi vous. Lectrice fidéle sur le net et abonnée au magazine Notre temps, j'ai osé pousser la porte de quelques blogs, dont celui de "B comme Bleu", dont je suis devenue l'amie.
Un jour... peut-être... je ne sais, si je saurai faire celà.
J'habite la Picardie, en région Nord de la France, je pense à vous quand je passe prés de certains villages prés de chez moi qui portent le nom de 'Roberval" ou bien "Longueil" qui doivent avoir quelques résonnances par chez vous !
Que de liens!!!En lisant le blog du Grillon heureux, j'ai eu envie de relire et de replonger dans l'univers du Grand Nord des livres de Clavel, quel contraste et quelles sensations de relire celà dans notre univers consumériste!!!
Les photos de votre belle riviére "la diable" me donne des frissons et je crois l'entendre me raconter tout celà!
Tout simplement MERCI! c'est un beau mot n'est ce pas?
Trés amicalement Madame. Cécile

Écrit par : Cécile | 08/02/2014

Oh je vois Cécile ci-dessus qui est passée vous voir ! Nous sommes devenues amie grâce à blog 50 c'est une "belle personne".
C'est avec plaisir que je viens vous voir dans votre belle région du Canada où la neige s'invite et vous offre des paysages hors du commun.
Moi je suis en Bourgogne, pas très loin de notre Françoise du Doubs que j'ai connue aussi grâce à Blog 50.
J'ai participé à ma première bloguinade en 2012, mais je n'ai pu m'y rendre l'an passé à cause de problème de santé.
Cette année, j'espère faire votre connaissance à la bloguinade de Nicole et Henri car j'ai entendu dire que "peut être" vous seriez là.
En attendant je vous remercie de vos passages et vous souhaite une douce fin de dimanche avec mes bisous d'amitié

Écrit par : Bcommebleu | 09/02/2014

Qu'elle est belle cette photo!
Ici c'est pluie tous les jours et je rêve de voir mon jardin sous la neigeavec un beau ciel bleu
A bientôt je l'espère tres fort Bises à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 10/02/2014

Mais tu en as un troupeau tout entier à nourrir ! J'en ai compté une douzaine ! Jamais tu nous as montré une troupe pareille. Les premiers sont tout contre la fenêtre. Tu ne pourras désormais plus garder la moindre fleur en pot au printemps avec tous ces gloutons.

Combien de poches de pomme par semaine avec tous ces gloutons ?

Bon courage

Christian

Écrit par : Christian | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique