UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

11/01/2014

AH! ce téléphone intelligent

 

J’ai lu sur le blog de « chez Mamédjo » ses adorables notes qui me font mourir de rire. Celle de la « Voyante » m’a fourni ma dose de rire nécessaire au bon maintien quotidien de la santé physique et mentale.

Vous me direz peut-être qu’il ne faut pas rire de ce qui arrive aux autres, j’admets. Je ne fais pas exprès. C’est plus fort que moi. Le plus drôle, c’est quand je veux raconter ce qui est arrivé, que ce soit à l’homme de ma vie, à l’un des miens ou à moi, je pouffe de rire, je perds la voix, je m’éclate. Ma cousine Denise (je précise : ma demi-cousine) en sait quelque chose.

Je vous ai déjà raconté, il y a de cela des lunes, j’avais  repêché mon golfeur engouffré presque jusqu’à la taille, dans une marre de boue brune et sans fond, tout cela pour récupérer sa petite balle blanche. Encore aujourd’hui, juste à revoir la scène, j’ai peine à l’évoquer sans rire, incapable de terminer tellement je ris « de bon cœur » dirait ma mère. Je ne suis pas plus méchante pour ça. Je ris de tout et de rien pourvu que ce qui survient soit sans conséquence tragique. Je ris même, en ce moment, en rédigeant ma note.

Je reviens à Mamédjo. 

Si j’ai tant ri à propos de la voyante, de la pauvre Mamédjo et de son téléphone, c’est que son histoire me fait penser à ce qui se passe avec le mien. Mon nouveau téléphone intelligent Android, muni d’une boîte vocale et texte ainsi que les données (accès en ligne, courriel, internet, programme informatique), clavier à touches conçues pour doigts menus, caméra pour photographe compulsif, calendrier, agenda et tâches à accomplir, tout y est sauf le temps qu’il faut pour l’apprentissage.

En plus, Il me siffle le coquin. Un soir, recroquevillée dans mon fauteuil en train de lire, on me siffle. Je fixe l’intrus, l’objet de mes soucis. C’est lui le siffleur. La dernière fois qu’on m’a sifflée, je devais avoir vingt ans répondis-je à mon petit-fils qui venait de m’envoyer mon premier texto pour m’annoncer qu’il était en route. Je ne parle pas du temps qu’il m’a fallu pour lui répondre. Il a bien ri et n’aurait jamais pensé que jadis, sa grand-mère se faisait siffler. (c’était la mode du temps).

Un jour, elle n’était pas la première à me le dire, j’apprends qu’en ouvrant son téléphone intelligent [le sien l’est aussi)) ma copine me voit apparaitre sur son écran. Là, c’est grave! Vous pensez bien que ma surprise s’est transformée en rire avant que la consternation s’empare de moi devant le phénomène. Je n’ai rien de la vierge de Fatima ni de celle de Lourdes. Comment puis-je "apparaitre" soudainement sur les écrans de tout un chacun?

Cindy, ma fifille, qui arrive à me rejoindre, par miracle, sur mon vibrateur silencieux [remisé sagement dans la poche arrière de mon jean), me demande pourquoi, ce matin- là,  je l’appelle sans arrêt. « Moi! Tu es certaine? » Je suis décontenancée, estomaquée. Puis je me mets à rire. C’est trop drôle! Allez comprendre! Voir si je la dérangerais au travail.

Une autre bonne amie m’a informée du même problème, sauf que c’est habituellement le soir, à l’heure du téléjournal, ou dans sa voiture. En plus, je lui apparais. Vous pensez! Je parie que vous riez et pourtant ce n’est pas drôle.   

D’autres, je ne les compte plus, m’avisent de fermer mon cellulaire de malheur, l’appel terminé, sans quoi, ils entendent mes conversations, mes remarques, la musique alors qu'ils s’évertuent à me crier dans leur iPhone de fermer le mien. Je ne peux pas vous raconter cela sans pouffer de rire.

Le jour où j’aurai maîtrisé la fonction recherche, Google Maps, Google Drive, Google + Google Play, Facebook et  You Tube; je croirai les spécialistes qui me disent : « ne vous inquiétez pas, vous allez vous y faire ».

Pour l’instant, vaut mieux en rire.


Commentaires

Ta note ma chère Pierrette me fait mourir de rire car si ton visage apparaissait sur le téléphone de ta copine je me suis imaginé que quand le tien de vibreur était accroché sur tes fesses ce soit cette photo qui apparaisse sur le téléphone intelligent de ta copine;bon entre femmes c'est pas grave.Non Heraime déconne il a pas pu imaginer une chose pareille.Bises

Écrit par : heraime | 11/01/2014

Coucou la jeunette !
Vouais ! intelligent ton androïd, hi !!! et je me marre aussi, comme Héraime j'imagine lorsque tu apparaît sur les écrans dans l'instant T, sans doute que tu l'emmènes pas sous la douche, ouf ! sauvée sinon.... Le mien siffle aussi quand j'ai un SMS cela surprend certaines personnes et fait sourire, mais le mien n'est pas si intelligent heureusement. Tu le prends avec fous rires c'est chouette cousine Blanche. Bon dimanche avec ton merle siffleur et des gros bizoux sifflés dans ton pays loin là-bas de la Fanfani !

Écrit par : françoise la comtoise | 12/01/2014

Tu as raison, avec toutes ces nouvelles techniques, on est quelquefois dépassé...,
T'en fait pas tu n"ai pas la seule.
Bonne soirée.
Bisous
Anita

Écrit par : anita | 12/01/2014

Trop drôle, ton texte et tes démêlés avec ton cellulaire. Il y a de quoi tourner un film désopilant et je vois bien tout ce qu'aurai inventé Charlie Chaplin si cet appareil avait existé de son temps. Moi aussi, j'ai bien ri en pensant à la photo faite à tout bout de champ dans ta poche arrière.
Conseille tout de suite aux jeunes mariés de remiser leur cellulaire dans un tiroir le soir avant de se coucher. On ne sait jamais quelle photo l'engin peut prendre !!

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 13/01/2014

coucou Pierrette

Moi aussi j'ai bien ri devant tes aléas téléphoniques, même si notre physique reste acceptable passé la vingtaine il faut dire que passé cet âge prôné par tout un chacun, les neurones commencent à se faire la paire et voilà que les appareils sophistiqués inventé soit disant pour nous simplifier la vie se mettent à nous l'empoisonner
J'en viens au dernier cadeau de mon mari, un portable garanti mémé et encore pour une PPH, figure-toi une télécommande de télé des années 50 massives avec des chiffres pour non-voyant devant ce cadeau qui me rappelait mon âge j'ai quand même dit merci mais depuis il est enfoui dans un tiroir et jure à mon époux que je ne le trouve plus
C'est beau l'amour non ?

Merci de nous avoir fait rire dans cette grisaille ambiante et bonne journée
Bisous

Écrit par : f.jegou | 14/01/2014

J'ai bien ris mois aussi en lisant ta note et je te confirme pour le moment tu n'es pas encore apparue sur mon téléphone !! a bientot
Bisous de nous deux

Écrit par : La Berrichonne | 16/01/2014

Merci de votre passage et j'ai bien ri en lisant votre note Pierrette.
Je croise les doigts et espère vivement avoir le plaisir de faire votre connaissance à cette prochaine bloguinade
amicalement bises bourguignonnes

Écrit par : Bcommebleu | 17/01/2014

Un moment de détente en lisant ta note pleine d'humour Que de surprises et d'étonnement avec ces nouveau tel
J'en ai un qui est classique et j'ai peu envie de la changer vu tes ennuis...
Bises à vous deux
Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 17/01/2014

Quel bonheur de rire!!! Et rire de ces avatars, que nous donnent ces beaux engins numériques...

Et de rire de plus belle, en lisant les commentaires d'Héraime et du Grillon!!!C'est vraiment bon pour le moral...

Sûr, nous sommes des dynosaures, devant cette magnifique technologie!!

Je me souvenais, du plaisir que j'avais d'inscrire sur un beau petit agenda offert par grand-mére, toutes les adresses de mes amies et ma famille! Mais aucun regret, j'ai éprouvé autant de joie a aidé une petite fille à faire son carnet d'adresses sur son nouveau téléphone et en plus les photos de chaque persone à l'appui, c'est merveilleux!!
Alors bon courage pour la suite... Toutes mes Amitiées. Cécile, l'Internaute de passage...

Écrit par : Cécile | 17/01/2014

Tu as un téléphone formidable Pierrette. Il faut se méfier de ces engins modernes, ils sont tellement sophistiqués qu'ils anticipent nos désirs et qu'ils se mettent à fonctionner tout seul. Tu m'as bien fait rire aussi. Je viens de changer le mien pour un tactile, mais j'ai du mal à m'y habituer.
Bises.

Écrit par : pimprenelle | 24/01/2014

j'ai eu deux fois des ennuis avec un portable ...ou cellulaire comme tu dis; un matin je reçois un coup de fil , au telephone j'entends ma belle mère qui ne m'entends pas mais qui explique à quelqu'un comment se servir de son tout nouveau portable , elle dit que son fils en a un , mais qu'il doit appeler beaucoup trop souvent etc ...
très surprise que je lui raporte sa conversation le lendemain en disant que j'ai rêvé qu'elle disait tout cela! on a bien rit !
une autre fois c'est mon mari qui avait allumé le telephone accidentellement et qui transmettait "ses états d'âme" depuis les WC ...a qui ? il n'a pas su mais ill a soudain entendu quelqu'un le traiter de couillon .et lui demander s'il se croyait malin...
chez nous c'est plus simple Anita la voyante est morte depuis deux ans et nous avons hérité du numéro après qu'il ait été attribué a Claudette de la croix rouge qui l'a fait changer par ra sle bol et a Raymonde qui a du faire pareil ...
alors quand une éplorée me demande une consultation je l'oriente gentiment vers un prêtre qui soigne les âmes.... gratuitement
gros bisous et courage !

Écrit par : mamedjo | 28/01/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique