UA-65865389-1
logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/03/2013

COUCOU, C'EST MOI, LES PIEDS DANS LA SLOCHE!

 

2-L1020421.JPG

Ce matin, vous auriez dû voir l’homme poser son regard vers les jouets endormis devant le foyer.

Un regard attendri, comme ça ne se peut presque pas. 

Ces jouets, un cadeau tombé du ciel? On pourrait bien dire ainsi…

Non! Un cadeau de Suzanne et Gilbert. Des jouets dans une boîte de carton, que notre ami serra une dernière fois contre lui, avant de me la confier. Dans un sourire « sans frontières » se lisait le bonheur de penser qu’en offrant ces jouets, ils auraient une seconde vie.

À cet instant, ils étaient beaux à voir nos amis!

Des jouets « Fisher Price » pour ceux et celles qui se souviennent de ces merveilles du siècle dernier.   

Des jouets chargés d’histoires, d’anecdotes, qui vous remontent le cœur dans la gorge, qui vous font les yeux fontaine. (J’aime cette expression). Qui vous rappelle que le temps passe…

Le plus beau moment était à venir. Le lendemain. Les yeux de nos trois bambins n’étaient pas assez grands, et leurs mains assez agiles pour attraper en même temps : wagons de train, boîte à image, boîte à musique et toute la ménagerie d’animaux aux couleurs vives. Il fallait les voir! Le refuge était en train de prendre une allure de pouponnière qui enthousiasmait toute la tribu présente.    

« Tu  sais, c’est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir. » Murmure l’arrière- grand-père en contemplant le charmant désordre. « Il ne faut pas les remiser,  laissons-les là en attente de leur prochaine visite »  en parlant des « arrières » : Julien, Charlotte et Arthur.

Il a raison le patriarche. Le plus beau tableau (sauf celui de Jean-Claude), le plus bel objet rapporté du bout du monde n’a pas la valeur émotive d’un jouet d’enfant,  laissé en plan, dans la maison des grands-parents.

1-L1020420.JPG

 

Merci Gilbert et Suzanne, pour votre geste qui a fait entrer au refuge une grande bouffée d’air pur.

1-L1020427-001.JPG

 

Sur la photo: Fiona met la main à la pâte en aidant Julien Tantôt elle donnera un coup de main à Charlotte et Arthur.

Commentaires

Comme il est bon de voir revivre tous ces anciens jouets!
une bonne idée de vos amis !!
Gros bisous
Nicole

Écrit par : La Berrichonne | 12/03/2013

Le bonheur est entré chez toi, avec tous ces jouets et tes petits sont au comble du bonheur....
ça fait plaisir à voir....leur joie et la vôtre
Bonne journée
Bisous
Anita.

Écrit par : anita | 12/03/2013

si vous recevez les infos françaises vous devez sourire de voir comment on gère la neige ! et ce sont les bretons et normands qui font les frais de ces épisodes neigeux ils ne sont pas habitués ! bises à vous dans le grand nord Renée-anne

Écrit par : Renée-anne | 12/03/2013

coucou Pierrette
Objets inanimés avez vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer .Belle note que la tienne.Bises de nous deux.

Écrit par : heraime | 12/03/2013

Coucou ma cousine !
Ils ont fait le bonheur des petits et des grands , Suzanne et Gilbert de gentilles personnes . Moi aussi j'aime cette expression "les yeux fontaine" je ne connaissais pas .
Ils sont absorbés vos chérubins ils n'ont même pas vu le photographe . Bonne journée dans ton pays loin là-bas où des aïeux sont heureux et des gros bizoux des deux Comtois !
Fanfani

Écrit par : françoise la comtoise | 12/03/2013

Donner pour que cela continue à faire rire et jouer des petits Beau geste que celui de cet ami
Plein de bisous Brigitte

Écrit par : fleurbleu | 13/03/2013

Bonjour Pierrette

Vos amis ont un sourire contagieux ! On sent qu'il on la générosité à fleur de peau.

Faudra tout de même les ranger un peu, ces beaux jouets d'antan, dans un coin de la maison. Ne te fais pas de souci, à la prochaine visite, tes angelots se rappelleront qu'il y a des trésors chez toi.

Et chez nous, ils sont dans des grandes boites fermées, genre carton à chapeau, et que l'une des premières demandes en descendant de la voiture, avant d'aller embrasser les anciens que nous sommes, c'est de demander la permission d'aller dans la pièce où sont "les jouets "

Depuis 6 à 7 heures qu'ils sont dans la voiture, ils ont eu le temps d'y penser !

Bises du grillon

Écrit par : Christian | 13/03/2013

Des jouets qui se transmettent à la génération suivante, c'est épatant. Chez nous, les dinettes de notre fille sont allées à notre petite fille. Elle a aussi le premier sac à main de tata la poupette. Lorsque les petits viennent à la maison et retourne tout sur le tapis, je suis heureuse. C'est ça la vie.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 13/03/2013

je vois que tu t'amuses toujours
au fait la sloche ?
peut étre la neige qui fond....
comme une "soupe" qui colle aux pieds !
amitiès

Écrit par : ventdamont | 15/03/2013

Hello
J'espère que la "sloche" a bien fondu, ici le printemps c'est pour demain sur le calendrier seulement, mais pas encore à l'ordre du jour pour la Haute Loire il faudra patienter.
Très émouvant ces jouets gentiment offert et qui rappelle que le temps passe… "qui vous font les yeux fontaine" comme tu dis (je ne connaissais pas cette belle expression canadienne sans doute).
Je reconnais là les jouets avec lesquels ont joué mes fistons, j'ai aussi tous les livres qu'ils ont lus ainsi que ceux de mon mari quand il était enfant, il ne manque plus chez nous que des petits enfants qui tardent à venir...
Amitiés
Janie

Écrit par : Janie Bataille | 19/03/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique